Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CLINIQUE JURIDIQUE et MANAGERIALE "LM" ( Dr. Oswald KPENGLA-S. )

ECHANGES PLURIDISCIPLINAIRES

PENSÉE DU JOUR

Publié le 30 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSEES DU JOUR

« Une attitude positive provoque une réaction en chaîne de pensées, d'événements et de circonstances positives. C'est un catalyseur qui suscite des résultats extraordinaires. »

Wade Boggs

commentaires

PENSÉE DU JOUR

Publié le 29 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSEES DU JOUR

« Vous êtes l'incarnation de l'information que vous choisissez et sur lesquels vous agissez. Pour modifier votre situation, vous devez modifier vos pensées et par la suite vos actions. »

Adlin Sinclair

commentaires

PENSÉE DU JOUR

Publié le 28 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSEES DU JOUR

« Tant que tu t’inquièteras de ce que les autres pensent, tu seras en leur pouvoir. Lorsque tu n’auras plus besoin de leur approbation, tu pourras assumer ton propre pouvoir. »

Neal Donald Walsch

commentaires

PENSÉE DU JOUR

Publié le 27 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSEES DU JOUR

« Si vous souhaitez réussir dans la vie, faite de la persévérance votre ami intime, de l'expérience votre sage conseiller, de la prudence votre frère aîné et de l'espérance votre ange gardien. »

Joseph Addison

commentaires

LES FONDEMENTS DE LA REPARATION DU DOMMAGE ECOLOGIQUE

Publié le 26 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans THEORIE DU DROIT

L'interrogation sur «les fondements de la réparation des dommages écologiques » consiste à rechercher sur quelles règles positives, et par conséquent sur quelle base (la faute, le risque ou la garantie) se fonder pour demander et obtenir une réparation pour dommage écologique.

In ROMANIAN REVIEW OF INTERNATIONAL STUDIES, VII, 1, 2015, LES FONDEMENTS DE LA REPARATION DU DOMMAGE ECOLOGIQUE.

Oswald KPENGLA-S

commentaires

PENSÉE DU JOUR

Publié le 26 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSEES DU JOUR

« Les hommes les plus sages suivent leur propre direction. »

Euripide

commentaires

LES FIANÇAILLES DANS LE DROIT BENINOIS

Publié le 25 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans AU CœUR DU DROIT

SUR LES FIANÇAILLES

Article 113 : Les fiançailles sont une convention solennelle par laquelle un homme et une femme se promettent mutuellement le mariage.

Article 114 : On peut contracter mariage sans avoir auparavant fait célébrer les fiançailles. Lorsqu’il y a fiançailles, cette convention n’oblige pas les fiancés à contracter mariage.

Article 115 : Les fiancés ne sont tenus à aucune obligation alimentaire, d’entretien ou de secours, soit l’un à l’égard de l’autre, soit chacun à l’égard de la famille de l’autre.

Article 116 : Les fiançailles ne peuvent être contractées que si les parties remplissent les conditions de fond exigées pour le mariage ; en particulier, chacun des fiancés doit donner librement son consentement, indépendamment du consentement des parents, nécessaire aux mineurs.

Article 117 : La convention est passée en présence de deux témoins au moins pour chaque fiancé et d’un représentant de chaque famille. Les fiancés peuvent s’offrir réciproquement des dons symboliques, en nature, non remboursables.

En cas de contestation, la preuve des fiançailles s’administre par l’audition des témoins y ayant assisté ou par tout autre moyen.

Article 118 : Chacun des fiancés a le droit de rompre unilatéralement les fiançailles.

Toute rupture abusive peut donner lieu au paiement de dommages-intérêts, conformément aux dispositions générales de la responsabilité civile.

En aucun cas les dépenses occasionnées par les fiançailles ne peuvent faire l’objet d’un remboursement ou d’une indemnisation.

commentaires

PENSÉE DU JOUR

Publié le 25 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSEES DU JOUR

« Ainsi, l'homme de toutes les créatures est plus qu'une créature, il est aussi un créateur. L'humain seul peut diriger son mécanisme de succès par l'utilisation de l'imagination, ou capacité d'imagerie. »

Maxwell Maltz

commentaires

AU CœUR DU DROIT

Publié le 24 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans AU CœUR DU DROIT

« Mais le juge doit juger malgré tout. Et arrêter l'argumentation en prenant parti. Il n'y a rien de plus étranger à la justice que l'atermoiement illimité …

Prendre parti, c'est mettre fin à une incertitude par une vérité conventionnelle. Il faut s'accommoder de cette logique du probable et faire sans cesse le deuil d'une justice "totale" qui réparera tout avec une certitude absolue. »

A . GARAPON

commentaires

PENSÉE DU JOUR

Publié le 24 Septembre 2015 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSEES DU JOUR

« Étant donné que vous seul êtes responsable de vos pensées, seulement vous pouvez les modifier. Vous voulez les changer quand vous vous rendez compte que chaque pensée crée selon sa propre nature. N'oubliez pas que la Loi fonctionne en permanence et que vous le démontrer toujours selon le genre de pensées que vous entretenez. Par conséquent, commencez dès maintenant à ne penser qu’à des choses qui vous apporteront santé et bonheur. »

Paramahansa Yogananda

commentaires
1 2 3 4 > >>