Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CLINIQUE JURIDIQUE et MANAGERIALE "LM" ( Dr. Oswald KPENGLA-S. )

ECHANGES PLURIDISCIPLINAIRES

LE POINT DES TRENTE JOURS !

Publié le 20 Avril 2020 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSÉES DU JOUR

L’Homme vrai doit rechercher et se laisser guider par celui qui sait découvrir ses fautes, ses insuffisances, ses travers et les sanctionner impartialement.

Si nous cachons nos faiblesses,

Si nous haïssons celui qui nous les révèle,

Si nous haïssons celui qui nous sanctionne,

Si nous maudissons celui qui traque le malfaiteur, le criminel, le paresseux,

Si nous médisons de celui qui encense le travail bien fait, la fidélité dans l’amitié, la vertu et la rigueur,

Alors, chers amis, nous ne sommes pas des Hommes.

Moi je suis un Homme,
Et toi donc ?

Dr O.K

commentaires

LE POINT DES TRENTE JOURS !

Publié le 16 Avril 2020 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSÉES DU JOUR

Ma part de vérité

Chers collègues chercheurs.
Ne cherchez pas loin le traitement (et la prévention) du corona virus. Concentrons-nous sur un protocole alliant les médicaments antipaludiques et pneumopatiques.

La raison de ma proposition est simple. Ceux qui ont déjà traité une personne ayant importé le paludisme de l'Afrique vers un pays tempéré et qui ont traité une pneumopathie dans un pays tempéré peuvent pressentir mes justifications.

Attention, ce débat est réservé aux médecins (conventionnels ou non conventionnels). C'est ma réponse à l'appel de l'OMS.

Contact inbox.

Dr Oswald KPENGLA-S.

commentaires

LE POINT DES TRENTE JOURS !

Publié le 15 Avril 2020 par Dr Oswald KPENGLA-S dans ACTUALITE

Chers amis, bonjour !

Sur corona-virus, le monde s'apprête à me donner raison pour plusieurs raisons:

1. Le Président Français déclare que le confinement coûte trop cher; et reconnaît que plusieurs erreurs ont été, par son gouvernement, commises sur la gestion de corona virus;

2. Le Président Français déclare que la solution est le dépistage systématique de toutes personnes suspectes (et qu'on ne peut pas faire le dépistage à tous les Français);

3. Enfin, le port du masque leur a paru général et impératif;

4. La Corée du sud déclare qu'en vérité, le corona est difficile à maîtriser. Un personne malade, traitée et contrôlée séro-négative a, quelques jours après, été dépistée positive au corona;

5. Deux grandes équipes de chercheurs ont démontré que les symptômes de corona virus peuvent n'apparaître qu'entre 20 et 30 jours après la contamination. Donc la quarantaine de 14 jours est insuffisante;

6. Le corona test:
a. est-il efficace pour si peu de temps d'utilisation? Car un faux test donne un faux résultat et donc une fausse maladie.

b. Le corona test est il bon pour tous les covid ( covid 19, covid 20, covid chinois, covid français, covid porté par un noir ou un blanc, covid porté par un cas asymptomatique ou non? Car le corona est un virus qui se transmute à une vitesse et dans des conditions jusque-là inconnues.

7. Les réseaux sociaux s'essoufflent, les bavards se taisent, le peuple s'habitue. Corona s'essouffle t-il au même rythme? Deviendra t-il comme le paludisme ou le sida, notre quotidien ?

Relisez donc mes anciennes publications et cherchez ce qui semble ici corroborer mes opinions diverses.

Mes chers, à vos claviers pour la critique.

Merci

Dr O.K

commentaires

LE POINT DES TRENTE JOURS !

Publié le 14 Avril 2020 par Dr Oswald KPENGLA-S dans ACTUALITE

S'il y a une chose que les autorités ont le devoir de faire, au regard du corona-virus, et en application du principe de précaution, c'est de vérifier si le covid importé ici (courant mars 2020) est vraiment du covid-19 connu ailleurs (depuis novembre 2019). Sans cette réponse, les tests comportent le risque hypothétique au cœur de la mise en œuvre du principe de précaution.

Comprenez-vous maintenant le sens de mon post d'hier?

Dr O.K

commentaires

LE POINT DES TRENTE JOURS !

Publié le 13 Avril 2020 par Dr Oswald KPENGLA-S dans ACTUALITE

Allô cousin (e) bonjour stp,
Dis moi, là-bas ils ont revu l'autre type en 2019 et l'ont appelé codid-19. Ce type est venu ici en 2020, et on l'appelle covid-d 19 aussi. Explique moi, toi qui m'aide toujours à sortir de l'ignorance.
Je me demandais si ce n'est pas covid-20?
Je voudrais que tu m'éclaire la route, car mon papa veut vite s'acheter un testeur covid-19, et moi je soupçonne que testeur covid-19 ne saurait bien détecter covid-20.
Dr O.K

Hahaha!!!!!!

commentaires

LE POINT DES TRENTE JOURS !

Publié le 11 Avril 2020 par Dr Oswald KPENGLA-S dans PENSÉES DU JOUR

Il y a une chose que, de ma vie, je ne regretterai jamais avoir faite: enseigner. Oui, enseigner! ce seul métier dont l'exercice m'est dicté par mon cœur.
L'oncle Hugo avait pu dire: " ... qui ne pense pas ne vit pas... Songeons-y bien, l'école en or change le cuivre, tandis que l'ignorance en plomb transforme l'or." J'ai voulu, avec le peu que mes maîtres m'ont appris, penser et faire penser les autres en vue de transformer le cuivre en or.

Je rends hommage à mes maîtres et à mes aînés. Je fais un gros coucou à mes premiers élèves, classe terminale (de 1999), puis à mes étudiants, et enfin à ceux qui, ayant choisi le noble métier d'enseignant, sont devenus mes collègues. Je n'oublie guère, ceux dont j'ai été le répétiteur pour la préparation du BEPC, du CAP et du BAC.
Ceux qui m'ont vu à l'œuvre, m'ont vu passionné, déterminé, car pour moi, c'est une histoire d'Amour. C'est pourquoi je continue modestement d'apprendre et de m'instruire pour mieux faire et mieux servir.

Chers maîtres, instruisez-moi ! A votre source, je veux m'abreuver.

Le style Hugorien me berce encore comme les autres classiques, malgré mes longues racines senghoriennes et africaines. Attention, je ne suis point littéraire. Mais je suis juste comme mon aïeul CORNEILLE qui assis sur RACINE, BOILEAU de LA FONTAINE.

Je n'ai pas changé !

Dites moi, cousins, c'est qui le vieux zigoto?

Amicalement, votre cousin.

Mais oui, amusons-nous un peu....

commentaires