Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CLINIQUE JURIDIQUE et MANAGERIALE "LM" ( Dr. Oswald KPENGLA-S. )

ECHANGES PLURIDISCIPLINAIRES

DEBAT DU JOUR

Publié le 22 Juillet 2013 par Dr Oswald KPENGLA-S in DEVELOPPEMENT PERSONNEL DURABLE (DPD)

Sans la prière l'homme n'est rien, et son existence sera vaine et stérile.
Mais,
C'est quoi donc PRIER ?

Prier, c'est se concentrer sur une chose dans la contemplation de Dieu le PÈRE SACRE.
La prière est donc l'unicité de nos pensées les plus profondes avec nos actes, moulée dans une permanente contemplation de DIEU.

- Se concentrer, c'est penser à une seule chose à la fois. Et cela n'est possible que dans le silence des profondeurs de notre Cœur. La concentration absolue, signe de la communion avec le céleste est la condition ultime de la félicité qui est l'aspiration profonde qui nous mène à la prière, et donc à la réalisation de nous. La concentration peut aider à soulever une montagne.
Qui prie, en distinguant l'odeur du riz parfumé, ou le crépitement de l'huile chaude cuisant de la friture, n'est pas concentré.
Qui prie, en distinguant le combat assourdissant entre le pilon et le mortier pétrissant rageusement l'igname qui se meurt dans son murmure, n'est pas concentré.

-Contempler DIEU, c'est vivre ses commandements et préceptes. C'est connaitre et reconnaître la splendeur de ses œuvres. Contempler Dieu, c'est vivre avec PLÉNITUDE.

Qu'est ce que VIVRE AVEC PLÉNITUDE ? Nous en causerons bientôt.

Commenter cet article
B
La prière authentique nous fait plonger dans le lieu le plus silencieux de notre être profond, lieu que nulle pensée ne peut pénétrer si ce n’est que pour nous fait ressentir la brise légère et douce de la présence du Dieu. En ce lieu qui échappe à l’espace, en un instant qui échappe au temps un échange que nul mot ne peut décrire a lieu, l’homme se réalise. Il redevient ce qu’il est à l’origine : fils bien aimé de Dieu et par conséquent gérant et gouverneur de la création.
Répondre
D
Merci Mon Père
Répondre
P
Cher Docteur,<br /> <br /> Merci de ce partage profond sur la prière! La prière, c'est dialoguer avec Dieu. C'est se ressourcer en Lui. C'est l'écouter. Un auteur français disait que c'est s'abîmer en Dieu. L'exemple le plus éloquent est la forme de prière que Jésus Lui-même a apprise à ses disciples: le Pater! La concentration n'est pas, à mon avis, encore la prière. Mais un moyen de se libérer des pesanteurs de nos corps pour ce dialogue, cette rencontre. Quant à la contemplation, elle est le but de toute prière. Devenir Dieu! Bien sûr!
Répondre