Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CLINIQUE JURIDIQUE et MANAGERIALE "LM" ( Dr. Oswald KPENGLA-S. )

ECHANGES PLURIDISCIPLINAIRES

LE POINT DES TRENTE JOURS !

Publié le 11 Avril 2020 par Dr Oswald KPENGLA-S in PENSÉES DU JOUR

Il y a une chose que, de ma vie, je ne regretterai jamais avoir faite: enseigner. Oui, enseigner! ce seul métier dont l'exercice m'est dicté par mon cœur.
L'oncle Hugo avait pu dire: " ... qui ne pense pas ne vit pas... Songeons-y bien, l'école en or change le cuivre, tandis que l'ignorance en plomb transforme l'or." J'ai voulu, avec le peu que mes maîtres m'ont appris, penser et faire penser les autres en vue de transformer le cuivre en or.

Je rends hommage à mes maîtres et à mes aînés. Je fais un gros coucou à mes premiers élèves, classe terminale (de 1999), puis à mes étudiants, et enfin à ceux qui, ayant choisi le noble métier d'enseignant, sont devenus mes collègues. Je n'oublie guère, ceux dont j'ai été le répétiteur pour la préparation du BEPC, du CAP et du BAC.
Ceux qui m'ont vu à l'œuvre, m'ont vu passionné, déterminé, car pour moi, c'est une histoire d'Amour. C'est pourquoi je continue modestement d'apprendre et de m'instruire pour mieux faire et mieux servir.

Chers maîtres, instruisez-moi ! A votre source, je veux m'abreuver.

Le style Hugorien me berce encore comme les autres classiques, malgré mes longues racines senghoriennes et africaines. Attention, je ne suis point littéraire. Mais je suis juste comme mon aïeul CORNEILLE qui assis sur RACINE, BOILEAU de LA FONTAINE.

Je n'ai pas changé !

Dites moi, cousins, c'est qui le vieux zigoto?

Amicalement, votre cousin.

Mais oui, amusons-nous un peu....

Commenter cet article